fabrice di benedetto

Fabrice Di Benedetto rencontre Frank à la toute fin des années 80, alors que ce dernier lui prodiguait ses premiers cours de basse à Choisy-le-Roi.

Fabrice est animé d’une grande détermination et très vite, il s’oriente vers l’étude de la contrebasse classique et obtient de nombreux prix : Médaille d’Or de Contrebasse de l’ENM du Raincy (1995) ; Médaille d’Or de Contrebasse du Conservatoire National de Région (CNR) de Versailles (1996) ; Premier Prix de perfectionnement de l’ENM du Raincy (1997) ; Prix d’excellence de l’Ecole Nationale de Musique (ENM) du Raincy (1998).

En 1996, il intègre l’Orchestre Colonne en tant que contrebassiste de rang puis y devient contrebassiste solo dès 1999. Il fera ensuite partie de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo toute la saison 2000/2001 mais intègrera définitivement l’Opéra de Marseille en 2001 en tant que co-soliste.


Présentation de l’Opéra de Marseille
Fabrice Di Benedetto
Teaser de la saison 2017/2018

Le programme de la saison 2017/2018 était chargé ! Le dernier jour du condamné (David Alagna) ; La Favorite (Gaetano Donizetti) ; Tancredi (Gioacchino Rossini) ; L’ombre de Vanceslao (Martin Matalon) ; My Fair Lady (Frederick Loewe) ; Le barbier de Séville (Gioacchino Rossini) ; Herodiade (Jules Massenet) ; Lohengrin (Richard Wagner) ; Ernani (Giuseppe Verdi) -

L’Orchestre de l’Opéra de Marseille au grand complet !
La flèche rouge indique la position de Fabrice. Cliquez sur l’image pour accéder au site.

Retrouvez Fabrice sur sa page Facebook !






Suivez-nous

Partenaires