Thomas Ostrowiecki, percussionniste au sein du Big Bass Band Quartet, enregistre très prochainement le premier album du Trio Yeliz dans lequel il officie. Pour financer celui-ci, les 3 musiciens ouvrent une campagne de financement participatif sur
Kisskissbankbank.
FINANCEZ YELIZ TRIO SUR KISSKISSBANKBANK !!!
Né de la rencontre du pianiste Mathieu Bélis, du violoncelliste Nicolas Carpentier et du percussionniste Thomas Ostrowiecki, le trio Yeliz s’inspire aussi bien des musiques classiques européennes, du jazz, de la musique urbaine, que des traditions modales d’Orient.
De cet héritage est né un son singulier : Harmonies impressionnistes et langage mélismatique du piano, sonorités lyriques ou rugueuses du violoncelle, transe ou rythmes asymétriques des dafs et autres percussions…
La complicité des trois musiciens ainsi que leurs parcours respectifs les amènent à voyager sans cesse entre l’écrit et l’improvisation, proposant une musique résolument contemporaine et emprunte de traditions modales multiples.
À travers des compositions imagées, entre mélopées orientales et climats impressionnistes, le trio Yeliz plonge l’auditeur dans une expérience sonore singulière, à la croisée du jazz et des musiques du « Sud »…
Alors encore une fois, n’hésitez pas à soutenir et financer le Trio Yeliz sur Kisskissbankbank !!!